Livraison offerte en France Métropolitaine

A propos

La petite histoire 

Chaque jour, en revenant de la boulangerie, nous jetons directement à la poubelle le papier qui sert à emballer la baguette. Un papier qui a une durée de vie d’à peine quelques minutes est-il vraiment utile ? Indispensable ? Il semble aberrant d’utiliser les ressources limitées de la planète pour produire ce genre d’emballages à usage unique, tellement facilement remplaçables!

C’est suite à ce constat que le premier sac à pain Le Chas Vert est né. Puis, dans le prolongement de cette démarche, sont nés les éponges réutilisables, sacs à vrac, protège-slips, emballages alimentaires, lingettes, mouchoirs etc. Quand tant de produits jetables du quotidien peuvent être remplacés par des alternatives durables, pourquoi persister dans la production excessive de déchets ?

Le Chas Vert est ainsi né d’une rencontre entre passion pour la couture et prise de conscience écologique.

 

Une entreprise artisanale et éco-responsable 

Vous trouverez ici des articles cousus et confectionnés à la main, made in France, plus précisément au nord de l’Ardèche.

L'objectif de ces créations est de tendre vers le zéro déchet en favorisant des textiles naturels, bio ou issus de l'upcycling, afin de réduire notre consommation de sacs en plastique et autres objets facilement rempaçables et ayant un impact négatif sur l'environnement.

Le packaging des produits est le plus minimaliste possible et sans plastique. Les envois se font dans des enveloppes en papier recyclé.

 

🌍 Chaque petit geste compte pour la planète, faisons chacun notre part 🌍